Tout ce qu’il faut savoir sur les hottes sans évacuation
De plus en plus de gens rêvent d’une maison peu énergivore, tant sur le plan de l’isolation du sol qu’au niveau de la hotte avec évacuation. Ce genre de hotte n’est toutefois pas toujours réalisable pour des raisons techniques. La solution ? Une hotte qui fonctionne en circuit fermé. Autrement dit, une hotte en recirculation signée Franke.
Pourquoi une hotte en recirculation ?
La hotte en recirculation – également appelée « hotte à recyclage » ou « hotte sans évacuation » – renvoie les vapeurs de cuisson filtrées dans la cuisine. Un filtre à graisse capte les vapeurs de cuisson, un filtre à charbon absorbe les odeurs et il n’y a pas d’évacuation directe vers l’extérieur.
La hotte en recirculation contribue à maintenir le niveau d’humidité de l’air. Elle réinsuffle, en effet, l’air filtré dans la pièce. À la clé ? Des gains énergétiques immédiats.
Comment choisir une hotte sans évacuation ?
Une hotte en recirculation vous intéresse ? Tenez compte des éléments suivants :
- vos habitudes de cuisson (mangez-vous souvent des plats très odorants, comme le poisson ?) ;
- l’agencement de votre cuisine (hotte murale ou en îlot, groupe encastré…) ;
- vos goûts et votre budget.
Respectez aussi quelques règles d’or. Comptez, par exemple, une distance de 65 à 75 cm entre votre table de cuisson et la hotte. Votre hotte doit, en outre, être plus large que votre table de cuisson. Quoi qu’il arrive, faites un choix avisé.
En savoir plus ? Demandez vite une offre sans engagement !